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  • Le 01/08/2019
  • Dans FAQ

Alertes & notifications

Comment recevoir et gérer les notifications par SMS liées à mon compte ou à mon site ?

Comment recevoir et gérer les notifications par SMS liées à mon compte ou à mon site ?

 

Il est possible de recevoir par SMS des notifications liées à votre compte ou à votre/vos site(s) : cette option est uniquement disponible avec la souscription du Pack SMS. Votre compte utilisateur sera alors crédité de 100 crédits SMS.

Pour activer ou désactiver les différentes notifications par SMS liées au compte ou au(x) site(s) associés à celui-ci, rendez-vous dans le menu Compte > Paramètres des alertes.

Dans la partie Alertes par SMS, sélectionnez le site pour lequel vous souhaitez être notifié par SMS puis choisissez les SMS d'alerte que vous souhaitez recevoir : cochez les cases correspondantes à vos attentes pour le site concerné et enregistrez.

Sachez qu'il est possible de répartir les crédits SMS sur l'ensemble des sites associés au compte utilisateur : il vous suffit dans ce cas, de cocher les cases correspondantes aux types d'alertes souhaitées pour chacun de vos sites.

 

Comment gérer les notifications par e-mail liées à mon compte ou à mon site ?

Comment gérer les notifications par e-mail liées à mon compte ou à mon site ?

 

Pour activer ou désactiver les différentes notifications par e-mail liées au compte ou au(x) site(s), rendez-vous dans le menu Compte > Paramètres des alertes.

Dans les parties Alertes par e-mail du compte et Alertes par e-mail des sites, choisissez les e-mails d'alerte que vous souhaitez recevoir : pour cela, cochez les cases correspondantes à vos attentes.

Retrouvez toutes les informations concernant les notifications sur le tutoriel : Gérer les différents e-mails de votre site et compte.

Comment modifier mon Nom d'utilisateur ?

Pour modifier le Nom d'utilisateur qui vous permet de vous connecter au manager de e-monsite, rendez-vous dans Compte > Informations publiques (en haut à droite du manager) : modifiez le champ Nom d'utilisateur puis enregistrez.

 

 

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier le mot de passe qui vous permet de vous connecter au manager de e-monsite, rendez-vous dans Compte > Modifier le mot de passe (en haut à droite du manager) puis suivez les instructions pour changer votre mot de passe. Pour finir, enregistrez votre modification.

 

 

Comment modifier mon adresse mail associée à mon compte ?

Pour modifier l'adresse e-mail liée à votre compte e-monsite (celle avec laquelle vous recevez les notifications), rendez-vous dans Compte > Informations personnelles (en haut à droite du manager) : modifiez le champ E-mail puis enregistrez.

NB : Si vous avez souscrit à l'offre Nom de domaine PRO, il vous sera strictement impossible de renseigner en tant qu'adresse mail du compte e-monsite, une adresse mail liée à votre domaine. Ainsi, si votre nom de domaine venait à expirer (les adresses mails associées à celui-ci le seraient également) vous auriez toujours la possibilité de procéder à la régénération de vos identifiants de connexion.

Nous vous conseillons également de ne pas choisir comme adresse mail du compte e-monsite, une adresse mail liée à votre fournisseur d'accès internet (nom@free.fr ou nom@orange.fr par exemple), car en cas de changement de fournisseur d'accès, ces adresses risquent également de ne plus fonctionner.

 

Comment modifier mes coordonnées ?

Pour modifier vos coordonnées (nom, prénom, adresse, etc.), rendez-vous dans Compte > Informations personnelles (en haut à droite du manager), modifiez les champs concernés et enregistrez vos modifications.

 

 

Comment supprimer un site ?

Pour supprimer votre site (ou un de vos sites), cliquez sur le menu Compte en haut à droite du manager puis dans le menu déroulant choisissez Paramètres du compte.

Au bas de la page, cliquez sur le bouton Supprimer le site (pour le site que vous souhaitez supprimer).

Renseignez votre mot de passe et confirmez la suppression puis cliquez sur Supprimer le site. La suppression est définitive.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, il est nécessaire de supprimer dans un premier temps l'ensemble de vos sites créés à partir du menu Compte > Paramètres du compte.

Une fois le(s) site(s) supprimé(s), il est alors possible à partir de ce même menu (Compte > Paramètres du compte) de supprimer votre compte.

Comment créer et gérer plusieurs sites depuis un seul et unique compte ?

Vous pouvez créer plusieurs sites depuis un seul et même compte, vous permettant ainsi de gérer divers sites sans vous déconnecter et vous reconnecter au manager.

Pour cela, rendez-vous dans le menu Mes sites, qui se trouve en haut et à gauche du manager, à droite du logo e-monsite (où figure le titre du site sur lequel vous travaillez actuellement) :

  • pour créer un nouveau site depuis un compte existant : cliquez sur Créer un nouveau site 
  • pour passer à la conception d'un autre site associé au compte existant : cliquez sur le titre du site pour lequel vous souhaitez apporter des modifications.

Notez que le manager est propre à chaque site créé. De ce fait, en cliquant sur le titre d'un de vos sites dans le menu Mes sites, vous serez automatiquement redirigé sur le manager gérant les informations spécifiques du site concerné.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à la lecture du tutoriel :Regrouper tous vos sites sur un même nom d'utilisateur.

A noter : si vous gérez plusieurs sites sur le même compte, n'ouvrez pas plusieurs managers sur plusieurs onglets et pour différents sites. Le dernier manager chargé sera celui sur lequel vous apporterez les modifications. Cliquez sur le menu avec la liste des sites pour changer de site à éditer à chaque fois que vous souhaitez changer de site. 

 

Comment supprimer mon site et mon compte ?

Pour supprimer votre site et votre compte, rendez-vous dans le menu Compte > Paramètres du compte : commencez par supprimer le(s) site(s) du compte pour ensuite pouvoir supprimer le compte lui-même.

 

 

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