Abonnements

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  • Le 01/08/2019
  • Dans FAQ

Questions générales sur les abonnements

Questions générales sur les abonnements

Dois-je recommencer mon site si je m'abonne une version payante (Perso, PRO, Business ou E-commerce) ?

 

Le passage à la une version (Perso, PRO, Business ou E-commerce) se fait automatiquement dès réception du règlement.

Aucune modification ou changement n'est à faire de votre côté : les publicités sont retirées du site et les fonctionnalités de la Version choisie sont activées instantanément dans votre manager et sur votre site.

Vous pouvez donc souscrire à une de nos Versions pour votre site existant, à tout moment, sans avoir à le recommencer.

 

E-monsite est-il réellement gratuit ?

 

Sur e-monsite vous pouvez créer votre site gratuitement et sans limite de temps*.

En version gratuite, de la publicité sera affichée sur votre site mais si vous le souhaitez, il sera possible de l'enlever en souscrivant à une de nos versions payantes (Version Perso, Version PRO, Version Business ou Version E-commerce).

Selon vos besoins, optez pour la version qui vous permettra d'accéder à des services exclusifs vous permettant de développer votre site tel que vous le souhaitez.

(*) A condition que des connexions au manager soient détectées régulièrement.

Quelle est la différence entre la Version Pro et la Version Business ?

 

Être présent sur le web, est devenu une nécessité si vous souhaitez développer votre activité professionnelle. Ainsi en fonction de vos prestations, vous aurez besoin de fonctionnalités bien spécifiques pour la conception de votre site. Pour cela, nous vous proposons différentes versions payantes. Parmi celles-ci, vous avez le choix entre la Version PRO ou la Version Business.

Si vous êtes artisan ou indépendant et que vous souhaitez développer un site vitrine pour présenter votre activité, dans ce cas nous vous conseillerons d'opter pour la Version PRO. Elle peut également convenir pour les petites entreprises qui souhaitent avoir une visibilité sur le web.

Si votre activité professionnelle se développe considérablement, il sera alors préférable d'évoluer vers une Version Business. Celle-ci conviendra parfaitement pour les moyennes entreprises et sera en particulier intéressante si vous souhaitez développer un site de location, proposer des rendez-vous en ligne ou de la vente de e-billets. 

En effet, avec la Version Business vous disposerez de tous les avantages de la Version PRO (suppression des publicités affichées sur le site, la possibilité de mettre des images en 4K, de créer un site multilingue etc.) ainsi que des fonctionnalités avancées qui vous permettront d'étoffer votre site de manière encore plus professionnel : vous doublerez votre espace de stockage (passant de 2.5 Go à 5 Go), vous disposerez de la version intégrale du module Réservation ainsi que de la gratuité du SSL qui reste une option à part entière pour les abonnés de la Version PRO (facturée 45€/an TTC).

NB :  Avec la Version PRO ou la Version Business, il vous sera possible d'utiliser la version gratuite du module Boutique pour vendre jusque 25 références produits - attention, seuls les moyens de paiements hors ligne (chèque, virement etc.) pourront uniquement être configurés pour la boutique. Pour obtenir la version intégrale du module Boutique, vous devrez dans ce cas opter pour la Version E-commerce

Pour plus d'informations, nous vous conseillons la lecture des pages suivantes : En savoir plus sur la Version PRO et En savoir plus sur la Version Business.

Questions générales sur les abonnements

Quelle est la différence entre la Version Business et la Version E-commerce ?

 

Pour concevoir un véritable site professionnel, vous aurez besoin de fonctionnalités bien spécifiques : pour cela, vous avez le choix entre la Version Business ou la Version E-commerce. Ces offres peuvent être souscrites mensuellement, par prélèvement automatique pour une durée de 12 mois renouvelables.

Généralement nous vous conseillerons d'opter pour la Version Business, si vous désirez concevoir un site de location, pour proposer des rendez-vous en ligne ou pour une billetterie. Par contre, si vous souhaitez créer une véritable boutique en ligne, nous vous proposerons la Version E-commerce.

Avec la Version E-commerce vous disposerez de tous les avantages de la Version Business (suppression des publicités affichées sur le site, un espace de stockage de 5 Go, la possibilité de mettre des images en 4K, de créer un site multilingue etc.) ainsi que toutes les fonctionnalités dédiées à la création d'un site marchand. En effet, vous disposerez de la version intégrale du module Boutique pour ainsi développer une véritable e-boutique : vous pourrez ainsi vendre des produits en illimité, gérer un espace membre plus important et disposer de tous les outils nécessaires au bon développement de votre boutique (avis clients, privilèges clients, produits associés, relance automatique client etc.).

NB : Avec la Version Business, il vous sera possible d'utiliser la version gratuite du module Boutique pour vendre jusque 25 références produits - attention, seuls les moyens de paiements hors ligne (chèque, virement etc.) pourront uniquement être configurés pour la boutique.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons la lecture des pages suivantes : En savoir plus sur la Version Business et En savoir plus sur la Version E-commerce

Quels sont les moyens de paiement autorisés pour souscrire à un abonnement ?

 

Pour souscrire à un de nos services, vous pouvez régler votre commande :

en EURO : par carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte bleue), chèque bancaire (en euro issu d'une banque domiciliée en France) ou par virement bancaire international ou national (France). La sécurisation des transactions est assurée par notre partenaire Verifone e-commerce (anciennement Paybox).

en utilisant Paypal : ce moyen de paiement est uniquement possible pour régler des commandes en devises étrangères (USD, AUD, CAD, GBP). Pour utiliser Paypal, il faut obligatoirement avoir un compte Paypal crédité ou qu'une carte bancaire en cours de validité y soit associée. Au besoin, vous pouvez vous créer un compte Paypal.

NB : Western Union et Moneygram ne peuvent être utilisés comme moyen de paiement.

Je souhaite être notifié par SMS lorsque mes services arriveront à expiration.

 

Il est possible de recevoir par SMS des notifications liées à votre compte ou à votre/vos site(s) : cette option est uniquement disponible avec la souscription du Pack SMS. Votre compte utilisateur sera alors crédité, sans limite de temps, de 100 crédits SMS.

Pour activer ou désactiver les différentes notifications par SMS liées au compte ou au(x) site(s) associés à celui-ci, rendez-vous dans le menu Compte > Paramètres des alertes.

Dans la partie Alertes par SMS, sélectionnez le site pour lequel vous souhaitez être notifié par SMS lorsqu'un de vos abonnements arrivera bientôt à expiration : cochez la case Un abonnement expire bientôt dans la zone Alertes par SMS > Abonnements puis enregistrez.

Sachez qu'il est possible de répartir les crédits SMS sur l'ensemble des sites associés au compte utilisateur : il vous suffit dans ce cas, de cocher les cases correspondantes aux types d'alertes souhaitées pour chacun de vos sites.

Questions générales sur les abonnements

Je souhaite souscrire à un abonnement et régler par mandat administratif. Puis-je avoir une facture avant paiement ?

 

Nous pouvons vous fournir une facture vous permettant de régler le paiement par mandat administratif, il suffit simplement de créer le bon de commande pour les services de votre choix depuis votre manager via le menu Abonnements.

Commandez ou renouvelez les abonnements souhaités et cliquez sur le bouton Valider ma commande. Vérifiez les informations puis cochez la case J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales de vente du service et cliquez sur le bouton Commander.

Au besoin, modifiez vos coordonnées de facturation via le bouton Modifier ces informations puis choisissez le mode de paiement par Virement bancaire et cliquez sur Payer par virement.

Une fois le bon de commande créé et validé, vous devez communiquer la référence de la commande (qui s'affichera en rouge sur la page de paiement une fois le mode de paiement par virement sélectionné) en ouvrant une nouvelle discussion sur le support en ligne depuis votre manager via le menu Aide > Support en ligne.

Par la suite, vous obtiendrez une réponse à cet échange dans votre messagerie personnelle (à l'adresse mail renseignée dans Compte > Informations personnelles) : un lien vers la facture, accompagnée de notre RIB, vous seront transmis à cet effet.

Quelles sont les CGVs / Conditions Générales de Vente applicables aux services souscrit pour mon site ?

 

Vous trouverez les détails des conditions générales de vente d'e-monsite sur cette page.

Quel est le RIB/IBAN pour régler un paiement en euros par virement ?

 

Voici nos coordonnées bancaires, vous permettant de régler votre commande par virement :

RIB (virement France) : 20041 01005 2300863H026 80

IBAN-BIC (virement international) : FR82 2004 1010 0523 0086 3H02 680 - PSSTFRPPL IL

Titulaire du compte : SARL E-monsite - 19 rue Lamartine - 80000 Amiens, France

 

Si vous avez créé une commande pour la mise en place ou renouvellement d'un service pour votre site, et sélectionné le mode de paiement Virement, n'oubliez pas de renseigner dans le libellé du virement :

la référence de la commande

ainsi que votre Nom d'utilisateur

Ces éléments vous seront notifiés une fois le mode de paiement par virement validé (cliquez sur le bouton Payer par virement). Sans ces informations, nous ne serons pas en mesure d'identifier l'origine du paiement et donc d'activer le(s) service(s) commandé(s).

Questions générales sur les abonnements

Comment commander / renouveler un service ?

 

Etape 1 : Cliquez sur le lien Abonnements en haut au centre de votre manager. Vous pouvez directement cliquer sur l’offre souhaitée ou accéder au dernier lien “Voir tout”.

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Etape 2 : Si vous avez sélectionné une offre directement depuis le menu déroulant, vous la verrez apparaître dans le panier à gauche. Sinon, sélectionnez la ou les offre(s) souhaitée(s) pour les voir apparaître dans le panier. Pour faire cela, cliquez sur le bouton Commander (ou Renouveler), à droite du service souhaité.

Etape 3 : Dans votre panier, cliquez sur Valider ma commande.

 

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Etape 4 : Après avoir pris connaissance des CGV, pensez à cocher la case pour les accepter. Puis cliquez sur le bouton Commander.

 

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Etape 5 : Complétez ou vérifiez vos informations de facturation puis accédez au paiement de votre commande.

 

 

Pourquoi j'ai de la publicité sur mon site alors que je possède un abonnement à une Version ?

 

La publicité que vous voyez sur votre site ne peut provenir d'e-monsite si votre site possède un abonnement en cours à une des versions payantes (Perso, PRO, Business ou E-commerce).

Dans ce cas, ces publicités proviennent certainement de widgets et / ou scripts que vous avez installés dans une page, un menu vertical, ou une zone éditable de votre site, que vous aurez récupérés depuis un ou des sites extérieurs (exemples : horloge, météo, compteur...etc).

Ce type de service est souvent gratuit, mais la contrepartie est la diffusion de publicités sur la page où le widget ou script est présent. Nous vous invitons à les supprimer de votre site s'ils n'ont pas de réelle utilité.

Si les publicités ne sont pas générées par un script ou un code intégré dans votre site, elles peuvent également être le résultat d'un module complémentaire installé dans le navigateur que vous utilisez pour afficher votre site, voire d'une application installée dans votre ordinateur.

Dans ce cas, il faut désactiver le ou les modules complémentaires du navigateur, ou désinstaller l'application de votre ordinateur.

Puis-je être remboursé ?



A partir du moment où les abonnements sont activés, l'acheteur ne peut être remboursé. Tout est clairement expliqué dans nos Conditions Générales de Vente.

Néanmoins, nous traiterons au cas par cas de telles demandes. Ainsi, si vous souhaitez être remboursé, contactez notre support en ligne en expliquant les raisons de votre demande de remboursement.

Questions générales sur les abonnements

Quand les factures sont-elles envoyées ?

 

Les factures sont éditées une fois les coordonnées de paiement et les paiements eux-mêmes validés par l'équipe, puis elle sont expédiées immédiatement par e-mail.

Si vous venez d'acheter un service et que vous n'avez pas encore reçu votre facture, elle vous sera expédiée à l'adresse e-mail figurant dans les coordonnées de commande dès qu'elle sera éditée par notre équipe de gestion. 

Elle sera également archivée dans votre manager dans le menu Compte > Commandes et factures.

Quelle est la différence entre les Versions payantes (Perso, PRO, Business ou E-commerce) et l'option Nom de domaine PRO ?

 

L'association d'un nom de domaine à votre site e-monsite est une option à part entière : elle n'est pas inclus dans les différentes versions payantes que nous proposons. Toutefois, vous avez parfaitement la possibilité de combiner une version (Perso, PRO, Business ou E-commerce) avec l'option Nom de domaine PRO.

Cet abonnement - Nom de domaine PRO - facturé à partir de 35€/an TTC* - permet d'avoir une adresse plus simple - du type http://www.votresite.com - pour accéder à votre site. De plus, vous pouvez créer jusqu'à 10 adresses e-mails personnalisées liées à votre nom de domaine (exemple : vous@monsite.com) ainsi que 10 redirections.

Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à la consultation de ces pages : Connaitre le détail de l'offre "Nom de domaine PRO" sur e-monsite et Comment réserver un nom de domaine ? 

Quant aux différentes versions payantes que nous vous proposons, celles-ci permettent de bénéficier de services supplémentaires (exemple : suppression des publicités affichées sur le site, un espace de stockage plus important, créer et gérer un espace membre etc). En fonction de vos besoins, vous devez choisir la version la plus adéquate pour mener à bien votre projet. La Version Perso étant la moins évoluée en termes de fonctionnalités proposées et la Version E-commerceétant la plus complète : avec cette dernière, vous profiterez de tous les avantages offerts par les autres versions auxquels s'ajoutent les fonctionnalités spécifiques au e-commerce.

Pour connaitre les avantages des différentes versions, nous vous invitons à consulter cette page : Prix d'un site Internet : combien coûte la création d'un site ?

 

(*) Tarif variable en fonction de l'extension commandée (".fr", ".com", ".name", etc)

Nos abonnements

Offre par an

Pack silver

Pack Gold

Pack platinum

Pack ecommerce

Prix / pour 12 mois avec paiement immédiat

50€ HT/an

150€ HT/an

294€ HT/an

588 €/an

Pages

Illimité

Illimité

Illimité

Illimité

Stockage

150 Mo

2.5 Go

5 Go

5 Go

Traffic

Illimité

Illimité

Illimité

Illimité

Taille maximum des photos

Full HD

4K 4K 4K
Assistance

Illimité

Illimité

Illimité

Illimité

Langue 1 5 5 5
Produits module boutique

10

25 25 30000
Membres

3

1500

20000

Illimité

Accès payant à l’espace membres

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Module réservation     X X

Gratuité Https
L'activation SSL/Https n'est techniquement possible que si vous avez un domaine, celui-ci doit être commandé

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